Méthodes d'apprentissage Learning curve
La SG-1 et les Uronian échangent leur savoir sur les Goa'uld : Teal'c parle à Tommin, un petit garçon, des Goa'uld et sur Terre, Mérine, une petite fille, apprend à Carter comment fonctionne un réacteur à Naquada.
Sam à du mal à comprendre les explications de Merrin car elle est beaucoup trop intelligente. Fraiser remarque que l'échantillon de sang pris sur Merrin contient des nanocytes ( Les désignés ) . Merrin explique que ces nanocytes sont inoffensifs, que chaques habitants en reçoivent un après l'averium d'un enfant et que les bébés en reçoivent des milliers, ce qui leur permettent d'être intelligent et d'apprendre un maximum d'information. Tommin demande à son père, Kalan, qu'il veut faire son averium même s'il n'a pas encore atteint l'age de 12 ans.
Sam demande à Merrin de dessiner un schéma du réacteur mais celle-ci ne sachant pas dessiner, Sam lui montre comment s'y prendre. Merrin se met alors à dessiner le schéma.
Kalan demande à Teal'c de continuer à expliquer son histoire sur les Goa'uld avec Solenn mais Teal'c veut continuer avec Tommin. Kalan lui explique que c'est impossible car il a passé son averium. Teal'c s'énerve, il insiste pour voir Tommin et il se rend compte qu'il est devenu une sorte de légume. Kalan lui dit que c'est à cause de l'averium. Daniel et Teal'c retourne sur Terre pour leur raconter ce qu'ils font subir à ces enfants.
page suivante