Dans l'antre des Goa'uld Into the Fire


Sam pense qu'il faut une génératrice pour pouvoir alimenter le champ de force qui devrait être à l'intérieur et conduit par un des tunnels Tok'ra. Sam part donc à la recherche de cette génératrice.
Sur Chulak, Teal'c parle en faveur des terriens et d'une révolte. A la fin de son discours il demande qui veut bien rester auprès de lui pour combattre les faux dieux. Seuls quelques hommes restent dont Hammond qui s'était habillé de la façon locale.
Sam arrive dans la pièce de décryogénisation et apprend qui est la Tok'ra. Elle lui explique ce quel a tenté de faire. Sam sort Jack du processus mais Hathor intervint et commence à vouloir tuer Sam avec le ribon device mais Jack la jette dans la cryogène, la tuant. Raleigh leur explique où se trouve la génératrice. Jack et Sam y installent des explosifs et sortent de la base. Cachés derrière une colline, ils apprennent que les autres terriens se sont fait attraper, Trofsky menace de les tuer s'ils ne se montrent pas. Jack profite du fait qu'il est censé être un Goa'uld pour gagner du temps et parler à Trofsky.
La porte s'ouvre, Carter fait exploser la base détruisant ainsi le champ de force. Un vaisseau s'échappe de la porte suivit de quelques gardes qui mettent hors d'état de nuire les Goa'uld.

page précédente