Dans l'antre des Goa'uld Into the Fire
La SG-1 se retrouve prisonnier des mains de Hathor. Cette déesse veut un nouvel hôte pour l'une de ses larves Goa'uld : Jack est choisi. Mais durant que le Goa'uld possède Jack des équipes terriennes débarquent à leur secours. Hathor et plusieurs gardes se rendent sur les lieux mais Raleigh, qui est en fait une Tok'ra ayant infiltré les forces de Hathor, reste dans la salle et fait subir à Jack le processus de cryogénisation pour pouvoir tuer le symbiote avant qu'il ne s'empare du corps du colonel. Mais Hathor surprend le stratagème pour sauver Jack et blesse donc la Tok'ra.
Les équipes qui attaquent la base de Hathor réussissent à libérer Daniel et Sam qui leur apprend que Jack est possédé par un Goa'uld. A cette nouvelle ils décident de retourner sur terre pensant qu'ils ne peuvent pas sauver Jack.
Pendant ce temps là;, Teal'c est retourné sur Chulak espérant causer une révolte et créer une armée pour sauver ses amis.
Les terriens retournent donc près de la porte mais découvre que ceux qui gardaient la porte n'y sont plus puis apparaissent quelques gardes protégés par un champ de force. Les terriens sont obligés de se replier à cause de l'attaque des Goa'uld. Mais les terriens découvre des tunnels Tok'ra, ils s'y réfugient donc.
Hammond décide d'ouvrir la porte pour envoyer un message aux équipes SG qui lui explique la situation. Le général leur promet de leur envoyer des équipes de renfort. Mais il se voit l'interdiction d'envoyer d'autres hommes au secours des terriens en mauvaise posture.
page suivante