Diplomatie Fair Game

En visionnant la cassette des caméra de sécurité des couloirs, on voit que Teal'c entre dans les quartiers de Chronos. La SG-1 ne croit pas en sa cupabilité mais toutes les preuves sont contre lui.
Chronos, beaucoup plus blessé que Teal'c risque de mourir, c'est pourquoi on demande aux Goa'uld de le soigner avec un appareil de guerisson Goa'uld. Nirti s'en occupe mais affirme que ses blessures étant trop profonde, elle ne peut y arriver. Seul un sarcophage peut le sauver.
Thor conseille à Jack de les laisser retourner chez eux pour sauver Chronos même s'ils risquent de revenir attaquer la Terre pour se venger. Cependant Hammond refuse et à cause des menaces de Yu et Nirti, les soldats armés et cachés se découvrent pour surveiller les Goa'uld.
Teal'c a repris connaissance et d'après lui, il est allé voir Chronos car il avait reçu un message de lui puis qu'une fois dans ses quartiers, Chronos disait de na pas avoir envoyé de messages puis il s'est fait attaquer par une force invisible.
Sam décide de faire une expérience: avec l'appareil Goa'uld, elle tente de guerir Chronos... elle y arrive. Ils en déduisent que Nirti est la coupable car elle n'avait pas pu sauver Chronos.
La SG-1 accuse Nirti d'avoir le pouvoir d'invisibilité, ceci ayant été confirmé par les Tok'ra. Ceci provoque la colère de Yu car Nirti n'avait pas partager cette technologie. Pour fuir elle se rend invisible mais elle fut rattrapée. Ainsi la SG-1 peut continuer à utiliser la porte.

page précédente