Diplomatie Fair Game


Alors que Jack fait son discour pour la cérémonie de la promotion de Samantha au grade de Major, il disparait mystérieusement à cause d'un rayon de lumière. Jack se retrouve dans un vaisseau, en orbite autour de la Terre, où l'accueille Thor ( voir "le marteau de Thor" ).
Thor lui propose l'aide de son peuple, les Asgard, car les maître Goa'uld veulent attaquer la Terre depuis qu'ils pensent que les terriens sont une grave menace peur eux. Thor conseille donc à Jack de négocier avec eux. Cette réunion se fera sur Terre avec 3 représentants des Goa'uld ( Chronos, Yu et Nirti ). Thor insiste aussi pour que Jack soit le représentant des humains. Et durant les négociations les armes sont strictement interdites.
Chronos, Nirti et Yu arrivent à la base. Dès le début la tension monte entre Teal'c et Chronos. Daniel voulant savoir pourquoi, Teal'c lui confie que son père était Prima de Chronos et que ce dernier l'a tué pour le punir d'une défaite.
Les Goa'uld demande pendant le réunion que la porte des étoiles soit condamnée et que les terriens ne doivent plus être une menace pour eux.
Jack en discute après avec le reste de son équipe et Hammond. Ils ne sont pas d'accord mais le président des Etats-Unis préfère se plier aux exigences des Goa'uld. Soudain l'alarme rententit. Teal'c et Chronos sont retrouvés gravement blessés.

page suivante