La porte des étoiles ( Le Stargate ):

La porte des étoiles ou le Stargate, un large anneau d'environ 6 mètre de diamètre, est fabriquée à partir d'éléments en Quartz appellés Naquada.
La porte de la Terre a été trouvé en Egypte dans les années 30 et est abritée dans ce qu'est actuellment la SGC depuis 1940.
Avec la séquence de symboles enclenchés et avec l'apport d'energie, la porte ouvre l'artificiel "trou de ver" ( whormhole ) vers une autre porte des étoiles éloignée.
Le Stargate ne réagit pas avec d'autres substances ou stimulants externes et semble immuniséaux effets de l'usure et à l'environment.
La porte comporte 2 anneaux: un à l'exterieur qui ne bouge pas et l'autre tournant à l'intérieur, gravé des 39 symboles ( voir "les chevrons" ). Similaire à une combinaison, l'anneau interne doit être bloqué sur les 7 symboles dans l'ordre valide pour "fermer à clef" le Stargate et ainsi lui indiqué les coordonnés de la planète sur laquelle il doit débouché. Cette séquence de symboles correspond aux vecteurs dans l'espace tridimensionnel où le Stargate est localisé.

page suivante