Les flammes de l'enfer ( partie 1 ) Jolinar's Memories


Martouf et deux autres Tok'ra arrivent sur Terre pour annoncer que le père de Sam a été capturé par Sokar, un puissant maître Goa'uld. Il envoie ses prisoniers sur Netu, une planète où il fait aussi chaud qu'en enfer. Martouf explique que personne ne s'y est enfuie sauf Jolinar mais elle n'a jamais dit comment.
Martouf veut utiliser un petit appareil ( le même que dans "après un long sommeil" ) pour fouiller dans la mémoire de Sam, plus précisément celle de Jolinar. La SG-1 part avec Martouf au sauvetage de Jacob avec un vaisseau Goa'uld, le Teltac, qui permet d'envoyer des captifs sur Netu. Le vaisseau en lui-même ne peut pas accéder à la planète à cause de la chaleur. Teal'c restera donc dans le vaisseau alors que les autres partiront grâce à des nacelles.
Martouf essaie l'appareil sur Sam: elle voit que Jolinar a été torturé mais elle ne sait toujours pas exactement comment elle s'est enfuie. Ils partent ensuite sur Netu. Ils arrivent dans un lieu rempli de prisoniers assez hostiles. Sam a un flash de Jolinar où elle embrasse un Goa'uld qui s'appelle Binar, elle demande alors à le voir. Mais quand elle dit avoir été l'hôte de Jolinar, Binar les envoie dans les oubliettes.
Sam dit que Binar sait comment Jolinar s'est �chappée. Dans ces oubliettes ils découvrent Selmac/Jacob mal en point.

page suivante