La pluie de feu One hundred days


La SG-1 et Laira, une habitante d'Agora, observent le soir "la pluie de feu" qui, d'après Laira arrive tous les ans. Mais un météore entre dans l'athmosphère. Le lendemain Sam découvre que la cause est une ceinture d'astéroïdes.
Daniel en inspectant une grotte, découvre que dans peu de temps la pluie de feu va détruire le village. Sam demande alors au général de faire venir les habitants d'Agora sur Terre. Alors que Daniel, toujours dans ses recherches, se rend compte que cette grotte a servi à quelques habitants de survivre à la dernière grosse pluie de feu.
Jack demande aux habitants de partir mais la plupart veulent rester quand même, il ne peut que se plier à leur volonté. Laira allait partir avec Jack mais elle ne trouve plus Garan, son fils. Daniel pense qu'il est dans la grotte ainsi qu'une de ses amie. Jack et Laira partent à leur recherche.
La pluie de feu est de plus en plus intense. Voyant qu'un météore arrive droit sur la porte Sam et Teal'c sont obligés de partir sans les autres. Plus tard, de la Terre ils envoient une sonde mais la porte a été recouverte.
Quand la pluie de feu s'est calmé les réfugiés de la grotte retournent au village: il n'y a que très peu de survivants. Un homme apprend à Jack que la porte a disparu.
Au début Jack accepte mal d'être coincé sur cette planète, et les autres, à part Laira, ne l'aiment pas trop.

page suivante