Rèves

Fanfic de SG 1, par FÅNCHY

fanchy@m6net.fr

-Genre fantastique (dans le contexte pseudo-scientifique de l'histoire de base de SG-1)

-Je ne gagne pas d'argent avec ces fanfics et les personnages nommés ici ne sont pas de ma proprieté mais de celle de la MGM.

-Résumé : L'équipe SG-1 se rend sur une planète qui n'a pas encore été visitée. Mais la visite de routine révèle pas mal d'imprévus...

-Notes : Ceci est ma deuxième histoire, après Mémoires. J'éspère qu'elle vous plaira. Le fond de l'histoire s'inspire un peu de fabuleux Zelda : Link's awakening sur game boy, mais je vous invite à la lire mème si vous avez fini Zelda de fond en comble :-) . Dèrnière chose, je n'attends pas de demande de permission pour la publication de cette histoire, au contraire, j'en serais honoré. Je demande uniquement d'en être informé par mail dans le mois de sa publication. Merci ! Bon allez, j'arrète et je vous laisse avec nos héros. Voici donc...

________________________________________________________________________________

Rèves

-1-

-6e chevron... enclenché !

SG 1 était réunie au complet devant la rampe qui menait à la porte des étoiles. Le général Hammond leur avait donné une mission de reconnaissance sur une planète jusque là inexplorée. Après quelques jours de repos, ils étaient en pleine forme et prèts à entammer ce qui semblait être une mission de routine. O'neill se tourna vers Carter :

-Et quel est le doux nom que porte cette planète ?

-C'est P 3X 718.

-Toujours aussi poétique...

-7e chevron... enclenché ! La porte va s'ouvrir...maintenant !

Face à eux, l'immense bulle bleu se dressa, puis disparut pour laisser place à l'habituel écran qu'ils avaient déja traversé tant de fois. Ils avancèrent sur les grilles. Une voix surgit dans les hauts-parleurs :

-Vous ètes de retour dans trois heures !

Jack regarda sa montre. Vendredi 12 juillet, 17 h 13.

-On sera la pour le diner, mon général !

Il traversa la porte sur ces mots, suivi des trois autres membres de son groupe. Le voyage ne dura que quelques secondes, et ils arrivèrent à destination. L'endroit était complètement désert.

-Bouh ! Y'a pas grand monde !

Ils scrutèrent devant eux. Carter remarqua :

-J'ai l'étrange impression qu'il manque quelque chose, ici...

C'est à ce moment que Teal'c regarda autour de lui. Il se retourna, et resta un instant en arrèt.

-Je sais ce qu'il manque...

Les trois autres se retournèrent et ouvrirent de grands yeux ébahis face à ce qu'il n'y avait pas dèrrière eux.

-...il manque une porte des étoiles...

-2-

Ils étaient là;, tous les quatres, sans chemin de retour, complètement interloqués. Devant eux, la porte d'oû ils étaient arrivés n'était tout simplement pas là;, et semblait ne jamais avoir existé. Ils se sentaient arrivés de nulle part. Aucun d'entre eux n'osa parler, aucun ne comprenait.

Soudain, une personne arriva devant eux en criant :

-A l'aide ! A l'aide !

C'était une femme d'une trentaine d'années, une parfaite inconnue pour tous les quatres. Elle s'agenouilla devant eux.

-Pitié, aidez moi !

O'neill la releva. La pauvre avait l'air bouleversée. Elle explqua tant bien que mal son histoire. Les quatre membres de SG 1 apprirent ainsi qu'ils étaient sur une planète appelée Tolarok par ses habitants, mais que depuis peu, ils étaient atteints par un mal inexpliquable. Les habitants tombaient l'un après l'autre, et la femme qui les avait alertés s'était sauvée en voyant son fils et son mari s'endormir sans pouvoir les réveiller. Daniel promit d'offrir son aide, si elle les conduisait sur place. Ils partirent donc tous les cinq. En chemin, l'inconnue, semblant s'être calmée, raconta qu'elle s'appelait Johata. Au bout d'à peine une heure, ils arrivèrent devant un petit village. Les maisons étaient à la limite entre le Teepi indien et la hutte africaine. Johata refusa catégoriquement d'entrer dans le village. La panique recommença à l'envahir. Elle s'écria qu'il n'y avait rien à faire, qu'ils allaient tous mourir. Carter demanda soudain le silence. Elle renifla.

-Vous sentez comme moi ?

-Oui. Prenez vos masques à gaz.

Johata les observait de loin. Elle n'osait plus rien dire devant ses étrangers qui portaient des masques bizarres. Jack se tourna vers le docteur Jackson :

-Daniel, Carter, ça vous dit quelque chose, cette histoire ?

-Rien qui vaille...

Dépassés par les évènements, ils avaient oublier la porte qui avait disparu. Ils ne pensait plus maintenant qu'à aider cette femme et à comprendre quelle maladie détruisait tous les membres du village. Teal'c fit un rapide tour des habitations, puis revint.

-Pas un seul n'est encore debout. Ils ne sont pas mort, mais tous KO et fievreux

-Je pense que c'est une forme de grippe, ou de virus du genre. C'est assez impressionant, mais je pense pouvoir en venir à bout.

-Bien, Daniel. Teal'c, venez avec moi, on va aller faire un tour complet. Daniel, vous allez chercher avec ce que vous avez comment combattre ce virus. Carter, parlez avec Johata et essayez d'en savoir plus.

Samantha ota son masque en rejoignant la jeune femme qui n'avait pas bougé, plus étonnée que terrifiée. Elle engagea la coonversation. Plus loin, Daniel avait sorti sa trousse à pharmacie de secours et semblait jouer à l'alchimiste, tandis que derrière lui, les deux derniers entammaient une ronde plus minutieuse. Ils firent le tour complet des habitations. Il n'y en avait pas plus d'une vingtaine. A chaque fois, une à quatre personnes étaient allongées sur un meuble ou par terre. Soudain, au moment de sortir d'une maison, une voix leur fit :

-Bonne chance, prenez tout votre temps...

Ils se retournèrent.

Personne.

-Teal'c, vous avez entendu ?

-Comme vous.

Ils fouillèrent la maison de fond en comble, mais en veillant à chaque fois à tout remettre en ordre. Ils ne trouvèrent personne. Finalement, après de longues minutes de recherche, ils se résolurent à l'évidence : Il n'y avait personne.

Ils finirent leur tour, sans réelle surprise. La voix ne s'était plus manifestée, et ils s'étaient finalement résolu à une illusion, contre leur gré. Ils en étaient presque convaincus, lorsqu'au détour d'une habitations, ils entendirent :

-Courage, j'ai confiance en vous, vous allez trouver !

Cette fois, le doute n'était plus permis : Quelqu'un les espionnnait depuis le début...

-3-

Ils se séparèrent, chacun de leur coté et firent le tour du village par tous les chemins. Au bout d'un quart d'heure ils se retrouvèrent face à face au coin d'une maison. O'neill soupira. Il regarda son coéquipier, abbatu, puis décida finalement de revenir sur ses pas. Plus loin, une ombre se détachait des murs, semblant observer les visiteurs d'un autre monde.

Lorsque finalement, ils arrivèrent au niveau du reste de la troupe, Daniel était sur le point de mettre la touche finale à son produit, et Sam avait appris quelques petites choses sur les coutumes de ce peuple.

-Ils sont très différents des peuple que nous connaisons déja. Ils ne croient en aucun dieu connu sur Terre, et leurs conception de l'existence est des plus originale. Par exemple, ils vénèrent les grains de sable qui sont apportés par la mer comme des voyageurs de l'inconnu.

-Ben, c'est très bien, tout ça ! Daniel ?

-Ca y est, c'est un remède en partie jaffa. Il devrait les aider à combattre ce virus.

Sam fit part à O'neill de son inquiétude. Elle et Daniel avaient enntendu des voix bizarres sans en trouver l'origine. Ja ck lui fit comprendre que tant que ces voix - qu'il avait lui aussi entendu, ainsi que Teal'c - ne poseraient pas deproblèmes, ils faudrait faire avec. Samantha hocha la tête, puis se retourna vers la femme. Johata consentit à mener SG-1 dans sa maison. La remède du docteur Jackson semblait faire de l'effet. Malheureusement, l'odeur nauséabonde régnait malgré tout sur le village. Quand Teal'c le fit remarquer, Carter intervint :

-Colonel, vous n'avez rien trouvé susceptible d'être une source de ce gaz ?

-Non, rien du tout.

-Alors c'est que ce sont des nuages très bas qui se forment au niveau des côtes maritimes.

-Excusez moi, major, mais je doute que la vapeur d'eau ne donne la grippe...

-Le nuage est concentré sur le village. C'est sans doute un des composants des habitations qui réagit avec le dihydrogène de l'eau pour former des ions de...

-Ah ah ah ! Stop, major !

-Pardon...

-Bon, trouvez moi ce qui fait ça et signalez le aux habitants. Teal'c, Daniel, on va réveiller les derniers et les emmener en lieu sûr. C'est parti !

Le major eut vite fait de trouver un composant très toxique dans la fabrication des lieux de vie, grà;ce à ses nombreuses connaissances en la matière. Peu après, ce fut Teal'c qui proposa un matériau de remplacement, utilisé sur sa planète d'origine. La fin des problèmes s'annonçait pour les habitants de ce petit village. Mais pour SG-1, un autre problème se profilait à l'horizon, celui du retour. Et là;, personne n'y avait réellement réfléchi jusqu'ici...

-4-

Le dernier des trois soleils allait se coucher quand Teal'c posa les dernières pierre des premières habitations du nouveau village. Ils furent invité à manger ici pour le soir, avant de partir. Partir... Daniel songea qu'une alliance avec la Terre se révellerait inutile dans l'état actuel des choses. L'important était de laisser évoluer tranquilement ce petit peuple. La tribu ainsi réunie comptait plus de cent membres, et tous étaient extrèmement reconnaissant envers les héros.

Au mileu du repas, Jack, bien qu'ignorant comment la porte des étoiles de cette planète avait disparu derrière eux, se souvint soudain de la deuxième porte qu'il y avait sur Terre. Peut-être qu'ici aussi... Il se leva et posa la question pour que tout le monde entende, impatient de prendre le chemin du retour. Oui, tous les quatres étaient soucieux de retrouver le SGC. Cette planète si simple leur parassait pourtant si mysterieuse...

Au moment mème oû il finissait sa question, une voix se leva. Une voix qu'il connaissait...

-Moi, je sais. C'est facile, tout est faux...

-5-

Les quatres membres de SG-1 se regardèrent interloqués. Autour d'eux, tout commençait à se déformer : Les gens, les habitations, le repas, ... Un nain apparut soudain, et continua de sa voix maintenant reconnue : C'était celle qui les avait gueté depuis le début.

-Vous avez vu comme vous vous completez ? Magnifique esprit d'équipe ! Et tout ça... pour rien ! Puisqu'ici, tout n'est qu'illusion ! Merci d'être venu, nous avions besoin de vous. Mon peuple ne représente rien pour vous, mais le fait qu'il le soit, le néant, va tout changer, vous verrez. Ne pensez pas à nous, nous étions là;... pour vous...

La dernière syllabe dura, devint très aigue. De chaque coté, le paysage continuait de s'effiler à l'horizontale. Tout à coup, tout s'accélera, et ils se sentirent projetés en avant. Et tout disparut pour laisser place à un océan. D'instinct, ils se retournèrent. Il y avait là la bien connue porte des étoiles. Samantha regarda soudain l'écran d'un petit objet dans sa main :

-Euh, colonel... Nous sommes sur P 3X 718...

Daniel prit la parole, en tremblant :

-Jack, vous n'allez jamais me croire... Regardez votre montre...

Le colonel s'éxécuta. Vendredi 12 juillet. 17 H 14. Il releva la tète, sans comprendre.

-On a quitté le SGC il y a 19 secondes...

Ils étaient complètement désorientés, ne sachant plus distinguer réèl et immaginaire. Quand soudain, à nouveau la voix de Daniel s'éleva :

-Euh... Colonel, on devrait retourner au SGC, par mesure de sécurité...

-Pourquoi ?

-J'ai l'impression qu'il manque une partie du matérièl de la trousse à pharmacie de secours...

-FIN-