Mémoires

Fanfic (Tiens, je connaissais pas ce mot !) par FÅNCHY

-Disclaimer : Je ne gagne pas d'argent avec cette histoire, et tous les personnages cités sont à la proprieté de la MGM.

-Résumé : Bratak arrive au SGC avec un message incompréhensible...

-Thèmes : suspens, croyances

-Mon e-mail : fanchy@m6net.fr ou francoist@netcourrier.com

-Je ne sais pas trop oû cet épisode se placerait, mais il est bien possible qu'il y ait des illogismes avec les tout derniers épisodes !

-Je ne demande pas de permission pour publier ce texte, juste qu'on me le signale par e-mail lors de sa publication. Merci !

-Juste 2-3 petites notes avant de commencer : c'est la première fois que je tente de faire un "fanfic", alors faut m'excuser ! Vous me direz ce que vous en pensez ! Je ne suis pas très sûr de l'écriture de certains noms. Désolé ! Pour finir, j'ai fait cette histoire sous forme d'une nouvelle, à lire indépendemment de la série. Voila donc quelques...

________________________________________________________________________________

Mémoires

-1-

"Vous ne savez pas tout..."

La voix faible de Bratak tremble et parvient difficilement aux micros de la salle de la porte. Déja, un groupe d'infirmiers vient de rentrer dans l'immense pièce avec un brancard. Teal'c regarde son ancien maitre, impassible. O'neill et Daniel le rejoignent devant le cercle de pierres au moment oû le docteur Frasier, accompagnée de deux personnes, rammène Bratak à demi inconscient. Dans les hauts-parleurs, une voix résonne :

"Réunion briefing dans 5 minutes !"

Le général Hammond a tôt fait de réunir l'équipe SG 1 et le docteur Frasier.

-Docteur, que s'est-il passé ?

-Eh bien, à l'annonce d'ouverture de la porte, nous avons reçu le signal de Bratak. Il est arrivée complètement griffé sur le joue droite et a dit...

-"Vous ne savez pas tout", oui, nous savons, docteur. Et après ?

-Eh bien, mon général, il a répété :"Ce que je sais, ce que je vois, ce que je fais, ce que je crois." puis il s'et endormi profondément, et, à l'heure qu'il est, je ne pense pas qu'il se soit réveillé...

-Les croyances...

-Daniel ?

-Excusez moi, colonel, en fait, ce que je vouulais dire, enfin... "Ce que je sais, ce que je vois, ce que je fais, ce que je crois", ce sont les quatres valeurs fondamentales des croyances et des religions. Les deux premières parties sont des fatalités qu'on ne désire pas toujours, et les deux dernières ne dépendent que de chacun.

-Mon général, dans tous les cas, il se passe quelque chose sur la planète de teal'c et je demande la permission d'aller y jetter un coup d'oeil avec SG 1.

Ce fut Carter qui prit la parole :

-Justement, mon colonel... Apparament, Bratak ne venait pas de sa planète d'origine, mais de P 3X 714.

-P 3X... et ?...

-Et c'est tout. On ne sait rien de cette planète. Nous ne l'avons pas encore visitée.

-Bien, alors va pour P 3X machin...

-Pas si vite, O'neill ! Nous ne savons pas ce qui a ammené Bratak là bas !

Après plusieurs minutes de discussion, la décision est prise de lancer un module de repérage. Si aucune présence hostile ne se révèle, l'équipe sera ensuite envoyée sur P 3X 714.

Le modèle réduit d'avion est prèt sur sa rampe. Devant lui, une lumière bleue semble l'éclairer à demi feu. Soudain, une voix retentit dans le haut parleur :

"Mise à feu dans 15 secondes !"

Le compte à rebours s'enclenche. Peu à peu, il se rapproche de 0. D'un coup, le choc d'une déflagration résonne dans la salle de contrôle.

"Il est parti."

-2-

Le major Carter attend les premières images du module, entourée de ses coéquipiers. L'écran s'illumine en une seconde d'une intense lumière blanche, quadrillées et parsemée de numéros représentant diverses coordonées fournies par la machine. Peu à peu, l'image devient plus nette. Un paysage presque paradisiaque apparait, puis une grande forèt se dessine.

-La porte semble être installée dans une clairière. Je ne remarque aucune présence à plusieurs kilomètres à la ronde, mon général.

-Major, pouvez vous faire le tour de la porte et nous montrer ce qui s'y trouve ?

-Tout de suite...

Carter manie l'avion et le fait tourner à 180 degrès à droite. Il contourne le cercle bleu, fait quelques mètres et revient à sa position initiale.

-Il n'y a rien autour de la porte de P 3X 714 à part une forêt en face.

-Ce qui signifie ?...

-Qu'on va aller faire une promenade sur P 3X machin et découvrir ce qui a pu mettre Bratak dans cette état !

C'est le colonel O'neill qui vient de parler. Au moment, oû il s'apprète à interroger Carter, la voix du docteur Frasier intervient derrière eux :

-Teal'c, venez vite, Bratak vient de se réveiller et vous demande !

-3-

-Tu as choisis ta cause. Tu es bien plus fort que moi, maintenant. Mais tu as encore tant de choses à découvrir, des choses que je ne pourrais pas te dire. Va là bas, tu comprendras. Rapelle toi ce que t'ont dit tes pères, Teal'c. Tu dois y aller...

-Son poul est très faible, et il respire à peine. Mais son symbiote réussit à le maintenir en vie. Il n'a pas seulement été griffé au visage, il est dans un état d'extrème fatigue.

-Docteur, je vous fais confiance.

-Merci, Teal'c.

Les paupières de Bratak se referment, et son corps s'immobilise. Frasier jette un coup d'oeil sur un écran relié au bras du malade :

-Poul stabilisé... Je pense qu'il serait préférable de le laisser se reposer.

Tout le monde s'éloigne du lit. La décision est maintenant prise : Dans quelques heures, ils partiront pour une planète inconnue.

Hammond finit de s'expliquer avec sur O'neill sur les ordres de cette mission :

-Vous avez 5 heures là bas, passé ce délais, j'enverrais une autre équipe pour aller à votre recherche. Mais j'éspère que ce ne sera pas nécessaire.

-Compris, général. Carter, savez vous oû est passé Daniel ?

-Il est parti cherché les informations sur les mots de Bratak et les anciennes croyances.

-Dans un quart d'heure, on est partis. Soyez prêts. Merci.

Le groupe se divise et s'en va dans des directions opposée. Tandis que le général retourne dans son bureau, Jack et Samantha regagnent leurs quartiers. Teal'c, quant à lui, regarde un instant la porte à travers les vitres de la salle de contrôle, puis rebrousse chemin. Il repense aux paroles de son ancien maître, sans comprendre.

-4-

"7e symbole... enclenché. Ouverture de la porte."

Un immense bruit emplit la pièce. Un bulle bleu domine la passerelle, puis disparait. La porte des étoiles est ouverte. L'équipe SG 1 traverse l'écran bleu. En un instant, l'espace se tord jusqu'à atteindre l'horizontal complet, puis se forme en un point blanc qui grandit rapidement, pour engloutir toute la petite troupe. Il disparait, et laisse place à un paysage qu'il connaissent déja.

-Oui. C'est pas très différent de l'image sur l'écran du général.

-Euh, colonel...

-Non ! Ca que je veux dire, c'est qu'il n'y a personne.

-Bratak m'a dit que je devais trouver quelqu'un... ou quelque chose ici.

Le groupe commence à s'éloigner de la porte. Le ciel est éclairé par un soleil très bas.

-Mon colonel, il semble que cette planète ne soit alimentée que par des nappes phréatiques.

-Ah, génial ! ... Et pourquoi ?

-Eh bien, regardez le ciel, il n'y a aucun nuage, l'herbe est d'un vert éclatant, et...

-Et alors ?

-Alors je doute qu'il y ait des vies humaines ici. Peut être des bactéries dans les grottes souterraines, mais les éspèces n'ont sûrement pas pu en sortir, donc...

-D'accord, d'accord, ça va, j'ai compris ! s'énerve Jack.

-Ca m'étonnerait... dit Teal'c, sceptique.

L'ambiance est détendue, et personne ne semble appréhender les évènements. O'neill décide d'entrer dans la forêt qui se trouve face à eux. Tout est paisible, du souffle du vent dans les feuilles au ciel pure et vide. Daniel se demande soudain tout haut pourquoi les goa'ulds auraient construits une porte des étoiles sur une planète aussi vide. C'est Jack qui le premier lui répond :

-Ben, ça ma parait évident ! Une planète de stock ou un truc du genre... Carter ?...

-Sauf votre respect, c'est peu probable... Cette planète est très éloignée de la plupart des planètes Goa'ulds, et il n'y a aucune trace d'habitation ou mème de chemins, de routes...

D'un commun accord, ils entreprènent de s'enfoncer dans la forêt qui leur fait face. Et plus ils avancent, moins ils comprennent les paroles de Bratak. Qu'est ce qui les a ammené ici, après tout ? La curiosité, sans doute, ce qui les a déja guidé, parfois à leurs risques et périls, pendant tous ces voyages passés. Ils avancent, toujours, comme toutes les autres fois. Mais là;, le but n'est plus le mème. Pour une fois, mème O'neill aimerait comprendre. Pourquoi tant de mystère ?

-5-

-Combien de temps ?

-Bientôt une heure, mon général. Apparament, tout va bien, nous n'avons reçu aucun signal...

-Parfait.

-Général Hammond !

-Docteur Frasier, vous ne devriez pas être avec Bratak à l'infirmerie ?

-Justement, il insiste pour leur envoyer un message...

-Leur envoyer ? Comment sait-il que SG 1 est parti ?

-C'est très étrange, depuis presqu'une heure, il est resté inconscient mais avec une très grande activité cérébrale...

Hammond se retourne alors vers un écran de contrôle, semblant scruter la moindre activité de la porte. Mais celle ci demeure vide.

-Comment pourraient-ils être... reliés ?

Frasier, décontenancée face à l'idée qui commence à germer dans leurs esprits, revient sur ses pas, mais se retourne au dernier moment :

-Tout oublier, renaitre et chercher ailleurs.

-Vous dites, docteur ?

-Le message : Tout oublier, renaitre et chercher ailleurs...

-Merci.

Frasier passe la porte de la pièce, tandis qu'Hammond se tourne vers un officier qui a les yeux rivés sur un écran :

-Ouvrez la porte des étoiles vers P 3X 714 et envoyez ce message radio : Tout oublier, renaitre et chercher ailleurs.

L'officier le regarde un instant, sans comprendre vraiment, puis s'éxecute. Au bout de quelques minutes, il se retourne vers Hammond :

-Message envoyé.

-Merci. Laissez la porte ouverte quelques temps.

-On attends une réponse ?

-Si c'est nécessaire, oui.

-6-

-Mon colonel, on a un message. C'est la fréquence du SGC.

-Quel est ce message, Carter ?

-Je n'y comprends rien. C'est : Tout oublier, renaitre et chercher ailleurs. Je ne vois pas ce que...

Teal'c intervient :

-Moi je comrends. C'est une ancienne croyance. Daniel Jackson vous le dira sans doute...

-Oui, euh... C'est une croyance des peuples dont les Goa'ulds sont pour la plupart les descendants.

-Avant l'arrivée d'Apophis et compagnie ?

-Oui, c'était une croyance basée sur un autre monde, un monde parallèle, qui ne contiendrait non pas les êtres vivants mais leurs pensées et leurs souvenirs...

-Houla, houla, calmement...

-C'est simple, mais assez inhabituel...

-Attendez, comment ces... croyances auraient pu subsister après le passage d'Apophis, qui a quand mème duré un bon bout de temps ?

-Peur-être que des anciens ont perpétré la tradition, et...

-Dans mon peuple, une partie de nos croyances a toujours été dédiée à nos pères et à nos souvenirs.

Ils parlent tandis qu'ils continuent de marcher à travers la forêt. Ils avancent de plus en plus sans voir l'ombre d'une sortie. Soudain, Carter sort sa paire de jumelles.

-La bas, colonel...

Du bout du doigt, elle désigne une pierre. Ils arrivent au bout de quelques temps de marche accélérée auprès de l'étrange caillou, pour se rendre compte qu'il est gravé par des signes inconnus. Enfin, pas tout à fait, car Daniel commence soudain à réaliser ce qu'il a devant lui :

-On dirait l'écriture Goa'uld, mais ce sont des formes simplistes... C'est... Non, ce n'est pas possible...

-Quoi, Daniel, pas trop de suspens, s'il vous plait...

-Cette planète est celle des pères de Teal'c.

-Daniel, oserais-je vous faire remarquer qu'il n'y a personne ici...

-Tout a été détruit, puis la végétation à pris le dessus. Mais avant, il y avait des habitations, ici, celles des ancètres des Goa'ulds, il y a des milliers d'années...

-Et vous lisez tout ça sur une vieille pierre à moitié recouverte par les feuilles ?

-Elle n'a pas été placée là par hasard, mais pour qu'on puisse la voir. Elle est detinée aux descendants de ce peuple, pour leur rapeller le fondement de leur croyance.

-Comment auraient'ils pu savoir qu'on passerait, comme ça, un beau jour d'été ?

-Ils ne le savaient pas, ils espéraient, c'est tout. Teal'c, ce message vous est detiné.

-Pas seulement à moi. Nous devons transporter cette pierre sur Abydos.

-OK. Carter, appelez Hammond et dites lui de fermer la porte le temps qu'on fasse demi-tour. On a une mission.

-7-

Carter sort son émétteur et transmet le message vers le SGC, à des millions de kilomètres de là;. Sur le chemin du retour, Daniel reprends le cours de ses explications pour Teal'c, qui vient de faire le lien avec son passé lontain.

-Ce sont vos pères qui vous ont laissé ce message. Ils ont peut-être appris l'arrivée de faux dieux, et ont voulus vous protéger, sans y parvenir. Pourtant, vous avez gardé ces croyances en vous, sans en connaitre l'origine.

Tandis qu'ils se mettent tous à fabriquer une remorque de fortune avec des branche et des cordes, Carter, qui a jusque là écouté sans interrompre Daniel, prends la parole pour faire remarquer que Bratak a été griffé sur toute la joue droite. Teal'c répond alors :

-Il a essayé.

-De transporter la pierre ?

-Oui, il est venu et il l'a trouvé. Il a voulu l'emmené seul. Il a essayé pendant plusieurs heures, et est venu sur la Terre à bout de force pour me confier cette mission. Il a essayé de me le faire comprendre.

-Et pourquoi ce dernier message, Tout oublier, renaitre et chercher ailleurs ?

-Chez moi, tout le monde croyait à Apophis, et aux autres. En découvrant la vérité, on a détruit leurs seuls repères. Bratak et mes pères nous en offrent de nouveaux, pour tout mon peuple.

A ce moment, la clairière apparait et Carter ouvre la porte. Mais pas vers la Terre.

-Teal'c, si vous le voulez bien, on va s'inviter chez vous.

-Ce sera avec le plus grand plaisir.

Toute la troupe s'unit pour soulever les branches surmontées de la pierre si précieuse au moment de passer le cercle de pierres. Le convoi traverse le passage, et se retrouve en quelques instants devant des visages familiers. Une personne prend la parole :

-Bonjour, bienvenue à vous et à votre troupe, Jack O'neill. Je dois avouer que nous pensions voir Bratak arriver avec vous.

-Bonjour. Bratak est sur Terre, et il va bien.

Soudain, Teal'c fait signe de l'écouter. Il désigne alors la pierre gravée :

-J'ai un message...

-FIN-